Musique: Gianni Nocenzi

Gianni Nocenzi «in brevis»      Gianni originaire de la région de Rome fonde dans les années 70 avec son frère Vittorio la band «Banco del Mutuo Soccorso» BMS qui va devenir très vite le fer de lance du naissante Progressive Rock. Grand et immédiat fut le succès en Italie et à l’international suivi par le contrat avec le label «Manticore» de Emerson Lake and Palmer et plusieurs tournées. Dans les années 80 Gianni quitte la band pour poursuivre de façon très poussée sa personnel recherche musicale. Intéressé par les nouvelles technologie travaille pendent plusieurs années pour la marque japonaise Akai comme concepteur de sons pour le nouveau piano électronique notamment.

A la fin des années 80 signe un contrat comme artiste pour Virgin que publie en 1988 son premier album solo: «Empusa» très innovateur à niveau musical et sonore. Pour la suite en 1993 sort son deuxième cd «Soft Songs» une collection de compositions interprétées par différents artistes comme : Sarah Jane Morris ou Ryuchi Sakamoto. Depuis il se tourne encore une fois vers la recherche et les études de piano et de composition. C’est seulement plusieurs années plus tard, vers la fin du 2015 que l’ancien MD de Virgin Italie, Luigi Mantovani lui propose de réaliser un nouvel album de compositions pour piano acoustique.

Le projet se mit en place très rapidement et la registration fut effectuez chez le «Forward studio» à Rome en février 2016. Pour cet enregistrement qui a été realisé sans filtres et en direct comme un concert ininterrompu, des toutes nouvelles solutions microphonique ont été utilisées et le résultât sonore est éblouissante. Le titre du CD qui contienne six compositions est «Miniature» produit par Luigi Mantovani pour gmebooks.
Discographie
Miniature - Artiste Gianni Nocenzi
Compositions inédites pour piano
16€
Farfalle - Artiste Gianni Nocenzi
CD single "édition limitée"
4,90€
Video
"Farfalle" de l'album "MINIATURE"
"Ritorni" de l'album "MINIATURE"
"Cammino di pietra" de l'album "MINIATURE"